Nous avons tous l'image de musées associés à l'art, à la culture ou à la science. Mais si nous vous disions que c'est aussi l'occasion de vivre une expérience culinaire unique. Les restaurants de musée qui nous emmènent à d'autres époques ou dans un monde de fantaisie sont quelques-uns des exemples que nous proposons dans cette liste.
1. Musée de la RDA - Berlin
Comment était la nourriture dans l'ancienne Allemagne de l'Est ? Si, après avoir visité ce musée berlinois, vous souhaitez en savoir plus sur la vie en République démocratique allemande, vous pourrez déguster les recettes les plus célèbres et les curiosités culinaires dans ce restaurant.
Par exemple, essayez une "Ketwurst", le nom sous lequel le hot-dog a été renommé, ou la "Grilletta", comme on appelait le hamburger. Le "Grill" est devenu à la mode grâce au célèbre chef cuisinier qui est apparu à la télévision de la RDA, Kurt Drummer, et qui consistait en rien de moins qu'un plat de poulet.
2. Musée-Atelier Canova Tadolini Restaurante - Rome
Manger au milieu de l'art. Si vous voulez vous sentir comme un artiste, vous devez visiter ce musée. Ce n'est rien de moins que l'atelier du célèbre sculpteur néoclassique Antonio Canova et de son disciple, Adamo Tadolini. Vous pouvez déguster des spaghettis all'amatriciana avec un cocktail entouré d'imposantes sculptures d'empereurs ou de personnages mythologiques, une véritable expérience artistique-culinaire.
3. Musée HR Giger - Gruyères, Suiza
Ripley, Ripley... Où es-tu ? La ville suisse de Gruyères, outre qu'elle est connue pour son célèbre fromage, abrite le musée du fantastique HR Giger, situé dans un ancien château, qui abrite des dessins reconnus et sculptures de l'artiste des années 1960 à nos jours. Mais il possède également un bar impressionnant, qui a été entièrement conçu par l'artiste.
Higer, qui a remporté l'Oscar des effets spéciaux dans le célèbre film "Alien le huitième passager" en 1980, a basé une partie de la conception sur le projet qu'il a réalisé pour Dune, dont on peut voir le reflet dans les fauteuils de la noble famille Arkannen. De plus, le bar a une esthétique gothique biomécanique, avec des voûtes recouvertes de vertèbres, qui ravira ceux qui le visiteront.
4. Café del Jardín, Musée du Romantisme - Madrid
Prendre le thé au milieu du XIXe siècle. Situé dans le palais du marquis de Matallana, datant du XVIIIe siècle, dans le célèbre quartier madrilène de Malasaña, le musée du romantisme vous permettra de profiter d'une magnifique collection d'art et d'antiquités. En sus, une récréation environnementale réussie qui vous fera vraiment vous sentir transporté à cette époque. Une partie de cette visite comprend la visite du Café del Jardín, qui suit le style romantique du musée et reproduit un salon de thé du XIXe siècle.
Si possible, nous vous recommandons de le visiter lorsque la température est bonne et que vous pouvez profiter de la Garden Terrace, avec sa végétation environnante et dont la fontaine est originale de cette époque. Vous vous sentirez comme Alice au pays des merveilles, en dégustant un large éventail de cafés, de thés et de pâtisseries, entre autres délices.
5. Le Musée d'art et d'architecture contemporains - Stockholm
Les meilleures vues de Stockholm. Le Musée d'art contemporain de Stockholm est l'une des œuvres les plus importantes de l'architecte Rafael Moneo. Il est situé sur l'île de Skeppsholmen, dans le centre de Stockholm. Elle compte dans sa collection des œuvres du début du XXe siècle à nos jours, avec des artistes tels que Matisse, Dali, Picasso et Louise Bourgeois. Mais si vous voulez profiter d'un repas avec la meilleure vue sur Stockholm, vous devez vous rendre au restaurant, au bar Expresso ou au Modern Bar, qui organisent également des événements pour mettre en relation les professionnels, les amateurs d'art et les artistes chaque vendredi soir, avec de la musique ou des spectacles. Sur leurs menus se distinguent les gâteaux faits maison accompagnés de crème.