On ne parle pas assez d’Angkor malgré le fait qu’il s’agit d’un patrimoine mondial de l’UNESCO, étant un site archéologique de renommée internationale. Situé au Cambodge, plus précisément au sud-est de l’Asie, c'est la capitale de l’empire khmer, un ancien royaume qui régnait sur l’Indochine vers le IXe et le XIIIe siècle. Il est aussi le joyau de cette civilisation. D’ailleurs, il doit son nom à ses origines, dans la langue sanskrite. En français, sa signification est : résidence royale.
Organiser son séjour angkor vat, comment s’y prendre ?
Le site d’Angkor est sûrement le plus connu au Cambodge, avec un nombre de visiteurs toujours croissant chaque année. De grande envergure, il possède des temples disséminés ainsi que des trésors encore cachés dans la jungle. Pour découvrir toutes ces merveilles, il vous faudra plusieurs jours, un vrai petit séjour à part entière. Toutefois, aucun touriste ne séjourne à Angkor, car sur un site préservé, aucun hôtel n’a été construit. C’est du côté de Siem Réap, notamment la ville la plus proche, que vous trouverez un hébergement où vous vous logerez.
Siem Réap est d’ailleurs très fréquentée par les touristes pour la seule raison qu’il y fait bon vivre. Toute une gamme d’hébergement vous y attend selon vos budgets et le niveau de confort recherché. Outre les hôtels, vous pourrez loger chez l’habitant dans les guesthouses, un hébergement bon marché à Siem Réap qui fait beaucoup d’adeptes. En ce qui concerne la restauration, rien ne vous empêche de vous offrir un repas copieux et atypique dans une adresse haut de gamme, dans la cuisine de rue ou encore dans les petits restos de la ville.
Lors de vos visites à angkor vat, les moyens de déplacement sont multiples et moins chers. Cela dit, pour vos prochaines vacances ou vos prochains séjours touristiques, vous avez choisi de vous rendre à Cambodge pour découvrir ses sites mythiques. Il vous est alors conseillé d’entrer dans votre agenda ou votre planning la visite du temple angkor vat. Toutefois, en attendant le départ, vous pouvez d’ores et déjà cliquer sur ce lien pour vous munir de toutes les informations concernant le site.
À la découverte des trésors d’Angkor
Région du Cambodge, cette destination est avant tout un site archéologique et architectural dont la réputation est au niveau international. Ancienne capitale de l’empire Khmer, elle garde les traces de ce passé imposant, que l’on peut découvrir à travers ses monuments, exceptionnels et prestigieux, fièrement classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Vous découvrirez dans la région un parc national comme le temple angkor vat qui se visite en plusieurs jours. Outre ce dernier, d’autres temples font aussi partie des trésors de la région, accentués par une végétation luxuriante qui agrémente le caractère exceptionnel du magnifique Angkor. Après tout, cette région est appréciée également pour son environnement qui appelle à la détente et à la paix.
Le temple angkor vat, des trésors à ciel ouvert
Angkor est surtout connu pour ses temples. En effet, ces lieux exceptionnels sont uniques sachant qu’ils ont profondément marqué l’histoire de la région. Le temple angkor vat est un incontournable de cette ville pour la bonne raison qu’il figure parmi les plus grands édifices religieux au monde. Dédié notamment au dieu Visnu, il est le paroxysme même de l’architecture khmer. Vous y ferez la découverte de différents édifices, sanctuaires, ainsi que les tours et galeries somptueux qui valent le détour. Les décorations et les ornements des murs des temples racontent les histoires de l’époque, faisant comprendre que rien n’a été construit au hasard.
Il y a aussi Angkor Thom, une merveille architecturale qui se démarque par une porte monumentale. Il se distingue également par les 216 visages de Lokesvara et les œuvres impressionnants qui ne laissent personne indifférent. Ce monument enrichit encore plus le patrimoine d’Angkor et qui fascine toujours autant les touristes. Pour autant, la liste est longue lorsqu’il s’agit des temples d’Angkor. Pour ne rien manquer de ces merveilles, nombreux touristes choisissent un circuit organisé et se laissent guider par des connaisseurs de la région.
Les autres particularités d’une destination au charme infini
Il n’est pas concevable de passer à angkor vat sans goûter aux spécialités culinaires atypiques de la région. En effet, de multiples restaurants s’implantent dans chaque coin de la rue, de quoi ravir vos papilles. Une explosion de saveur avec une spécialité asiatique au goût particulier et inégalé. Vous pourrez par ailleurs y essayer des spécialités thaïlandaises, très proches des mets cambodgiens.
Hormis la gastronomie, Angkor est aussi une région dynamique où différentes festivités traditionnelles et modernes rythment le quotidien des habitants. Entre autres, il y a les nuits d’Angkor organisées au courant du mois de janvier, le marathon d’Angkor tout le mois de décembre, le festival de la photographie en novembre, etc. Quant aux festivités traditionnelles, il y a le festival du labourage royal au mois de mai, le festival de l’eau en octobre, les célébrations en l’honneur du bouddha, etc.