Dublin est une destination de voyage populaire, ainsi qu'une ville d'immigrants, une destination d'études et une ville d'accueil pour les expatriés. Car la capitale de l'Irlande n'a pas seulement des pubs irlandais et de la bière Guinness à offrir, mais elle est aussi le siège de grandes entreprises et propose une large sélection de whiskys irlandais et produits locaux. Dublin est sans aucun doute une ville diversifiée qui mérite d'être découverte. Si vous êtes nouveau ici, vous pouvez explorer les sites touristiques de Dublin et en apprendre davantage sur les traditions et l'histoire de la ville. Nous vous présentons 6 sites incontournables de Dublin : {anchors}
La cathédrale Saint-Patrick
Saint-Patrick est la plus grande cathédrale d'Irlande. L'histoire de cet imposant bâtiment remonte au début du Moyen Âge. En 1191, la construction de l'actuelle cathédrale a commencé. On dit qu'il y avait déjà une église à sa place et que Saint Patrick y baptisait les chrétiens convertis à une source. Au fil du temps, une chapelle en bois est devenue l'impressionnant édifice qui attire aujourd'hui de nombreux touristes. De nombreuses statues et images racontent l'histoire de l'Irlande. Le mieux est de participer à l'une des visites guidées incluses dans le prix d'entrée afin de découvrir les histoires passionnantes que la cathédrale a à raconter. Ensuite, vous pourrez profiter du soleil dans le parc ou prendre une collation - par exemple chez Fish and Chipper Leo Burdock's.
Adresse : St Patrick's Close, Wood Quay, Dublin 8
Les sites de Dublin : Entrepôt Guiness
À partir de 1759, la bière désormais célèbre a été brassée à la porte de Saint-Jacques. Le Guiness Storehouse est probablement le site le plus visité de Dublin. Sur sept étages, vous découvrirez l'histoire de la boisson irlandaise, le processus de production et tout ce qui l'entoure, comme les campagnes publicitaires, les calomnies et bien d'autres choses encore. Sur le toit, le Gravity Bar vous invite à déguster un délicieux repas. À une hauteur de près de 50 mètres, vous pouvez profiter d'une vue impressionnante sur la ville. Une pinte de Guiness dans le Gravity Bar est comprise dans le prix d'entrée.
Adresse : St James's Gate, Dublin 8
La prison de Kilmainham
La prison de Kilmainham Gaol (ou Kilmainham Jail) a été ouverte en 1796 et a été un site important de la lutte irlandaise pour l'indépendance et du soulèvement de Pâques de 1916 où quasiment tous les chefs du soulèvement ont été emprisonnés. Aujourd'hui, l'ancienne prison est un impressionnant musée d'histoire irlandaise. Lors d'une visite guidée dans les salles, vous apprendrez des anecdotes et des faits passionnants sur le mouvement d'indépendance irlandais et sur la prison elle-même, qui a également servi de décor à plusieurs productions cinématographiques.
Adresse : Inchicore Rd, Kilmainham, Dublin 8
Château de Dublin
Le château de Dublin est une autre des principales attractions de la ville. Le château a été construit au Moyen Âge et a été constamment agrandi et reconstruit. Aujourd'hui, le château peut être visité et plusieurs musées exposent différents artistes ou thèmes tout au long de l'année. Il y a des visites guidées à travers les magnifiques chambres, la crypte médiévale et la Chapelle royale. Juste à côté du château de Dublin se trouve le petit jardin Dublin.
Adresse : Dame Street, Dublin 2
La Galerie nationale d'Irlande
Plus de 15 000 peintures et œuvres d'art d'artistes irlandais et européens peuvent être admirées à la National Gallery de Dublin. La collection comprend des œuvres allant de Rembrandt, Goya, Picasso, Velázquez et Monet aux peintres irlandais Osborne, O'Connor, Maclise et Jack B. Yeats. Une exposition séparée est consacrée à ce dernier. Des audioguides sont mis gratuitement à la disposition des visiteurs. Dans le restaurant, vous pouvez prendre des rafraîchissements, et bien sûr, il y a aussi une boutique.
Adresse : Merrion Square West, Dublin 2
Collège Trinity
Le Trinity College et sa bibliothèque font également partie des attractions les plus populaires de Dublin. Une visite guidée du collège dont les racines remontent à 1592, vous emmène à la vieille bibliothèque et à sa longue salle. Dans les vénérables salles, non seulement la collection de près de 200 000 livres est impressionnante, mais aussi le célèbre "Livre de Kells". Le manuscrit enluminé du VIIIe siècle avec les quatre évangiles du Nouveau Testament est exposé dans une salle séparée. Il vaut également la peine de faire une visite du campus. Dans la grande cour intérieure se trouve la "Place du Parlement". Et sur celui-ci se dresse le célèbre "Campanile", un clocher construit en 1853 par Sir Charles Lanyon - l'un des points de repère les plus célèbres de Dublin.
Adresse : College Green, Dublin 2