Plages paradisiaques, spot de surf intéressant… L’Australie est un pays qui attire pour la beauté de son paysage. Chaque année, des millions de touristes se faufilent à travers le territoire, pour visiter ses plus beaux sites touristiques. Parmi les plus prisés, se trouve notamment la barrière de corail : un vrai paradis sous-marin.
La barrière de corail en Australie : où se trouve-t-elle ?
Il n’existe qu’une dizaine de barrières de corail dans le monde, et l’Australie en détient la plus grande et la plus belle de toutes. Elle est notamment située sur la partie nord de l’île, plus précisément à Queensland. Elle s’étend sur 2000 km environ, avec une superficie totale de 350 000 km².
La barrière de corail en Australie abrite plus de 400 espèces de coraux ainsi que des milliers d’espèces d’animaux marins comme les poissons, les tortues de mer ou les mollusques. C’est pourquoi elle est idéale pour les plongées sous-marines.
La barrière de corail en Australie : pourquoi la visiter ?
La barrière de corail en Australie est un vrai eldorado sous-marin. Vous pourrez y découvrir une faune marine impressionnante, dont la plupart ne sont visibles que dans le pays. En plus, les mers turquoise sont peu profondes et donc, très accessibles pour la plongée.
Si vous aimez les sports nautiques, alors, la barrière de corail en Australie est aussi parfaite pour vous. En effet, elle regorge parmi les plus beaux spots de surf dans le monde. Vous pourrez également effectuer d’autres activités ludiques comme le snorkeling ou le catamaran.
Enfin, de nombreux hôtels de luxe et restaurants sont localisés près de la barrière de corail. Vous n’aurez donc plus de soucis à vous faire quant à l’hébergement et le confort pendant le voyage.
La barrière de corail en Australie : comment la visiter ?
Il existe plusieurs moyens pour explorer la barrière de corail en Australie. Vous pouvez, par exemple, la visiter par l’intermédiaire d’un hélicoptère. Vous aurez ainsi la chance d’admirer la vaste étendue de la barrière, avec une vue imprenable et à couper le souffle.
Vous pouvez aussi choisir l’hydravion. L’avantage avec ce dernier, c’est que vous pourrez admirer la barrière, aussi bien en hauteur qu’en bas altitude.
De nombreux touristes préfèrent aussi visiter la barrière en bateau. Ce moyen de transport est le mieux adéquat si vous souhaitez faire une plongée sous-marine. D’ailleurs, de nombreuses activités sont organisées à l’intérieur du bateau, de quoi pimenter davantage votre excursion vers la grande barrière de corail.