Dubaï est la ville et l’émirat d’Émirats arabes unis qui sont réputés pour les boutiques de luxe, l’architecture ultramoderne et la vie nocturne animée. De plus, la Burj Khalifa est une tour de huit-cent-trente mètres de haut qui domine le paysage urbain qui est parsemé de gratte-ciel. La base de la fontaine de Dubaï comprend les jets et les lumières synchronisés avec la musique. Découvrez que faire à dubai.
Burj Khalifa et Deïra, la vieille ville
Il existe plusieurs activités à Dubai. Symbole du pont d'observation, le Burj Khalifa accueille "At The Top" à son 124e étage : le point de vue spectaculaire qui est très apprécié des touristes. Pensez aux billets coupe-file afin d’éviter des longues files d'attente. Cette tour est une véritable prouesse d'ingénierie. Perçant le ciel, elle a été élue le plus haut bâtiment de monde à 828 mètres (plus de 2,5 fois la hauteur de la Tour Eiffel). Achevé en seulement six ans, il témoigne désormais d’une volonté de Dubaï d'atteindre des nouveaux sommets. Et si on partait d'une empreinte réelle et typique, qui est souvent tapie dans l'ombre ? Itinéraire vers Deïra, une vieille ville de Dubaï. Oubliez le gratte-ciel et les autres traces de la modernité : Deïra vous offre le visage aux mille et une odeur et saveur. Des étals d'épices aux spécialités locales, goûtez aux délices du pays en profitant des bonnes affaires et de l'animation des marchés en plein air. Le musée de Dubaï vous offrira la parenthèse culturelle sur l'histoire dudit petit village de pêcheurs devenu la première ville des Emirats Arabes Unis. Vous pouvez trouver plus d’informations ici.
Marché de l’Or et un safari dans un désert
Inutile de dire que visiter Dubaï sans découvrir ses richesses est impensable. En plus des hôtels, des boutiques et de nombreuses attractions, la ville possède également le plus grand marché de l'or au monde. Profitez de votre temps de marche pour découvrir cet endroit unique et des plus authentiques où passionnés, locaux, curieux et touristes marchandent des pièces de 18 à 22 carats. Le même article est strictement approuvé par l'État avant la mise en vente pour vérifier l'achat. Si l'or prévaut, alors les pierres précieuses, l'argent et les diamants prendront tous leur place sur le marché, enrichissant le marché. Aventurier dans l'âme, découvrez quoi faire à Dubaï pendant votre séjour. Porte d'entrée de désert, la ville propose quelques sports à pratiquer sur les dunes. Conduisez ou montez à dos de chameau. Vous pouvez vous doter d'un safari pour explorer le paysage désertique, dînez dans la nature, dormez à la belle étoile ou rencontrez les Bédouins. Vous pouvez également profiter d'un barbecue sur la plage ou essayer le sandboard ou le surf dans le désert. Profitez de ce moment pour profiter du silence absolu du désert et affronter le coucher de soleil. Changement de décor garanti.
Une session de ski et Dubaï mall
Il y a de nombreuses activité à Dubai. Le ski est possible à Dubaï dans le désert. Pour ce faire, vous devez vous diriger vers Ski Dubai, la station de ski qui est couverte dans le dôme de 4 000 mètres carrés au sein du tentaculaire Mall of the Emirates. Ski Dubaï dispose de 5 pistes avec des pentes différentes, de son école de ski, de remontées mécaniques et d'une société de location de matériel. Alors, si vous êtes débutant, pourquoi ne pas prendre votre premier cours de ski ? Luge ou snowboarder, vous pourrez vous faire plaisir. A la fin de la réunion, dégustez un chocolat chaud au bar café du resort. Si ses stations de ski sont assez impressionnantes, le Dubai Mall en a plus pour les visiteurs. Symbole phare de ville, le centre commercial est le plus grand de monde. Et pour cause, elle ne compte pas moins d'une dizaine de malls dans ses un million de mètres carrés soit 1 200 magasins. En plus des boutiques de luxe, il y a le plus grand aquarium de monde, le cinéma de 22 salles, The Address Dubai Mall et une patinoire olympique. Alors nul doute que si vous franchissez les portes dudit lieu unique au monde.
Le Burj Al Arb, une balade en bateau et la fontaine à Dubaï
Détendez-vous sur la plage à côté de Burj Al Arab, étant l'un des hôtels qui sont les plus luxueux du monde, construit pour ressembler à la voile levée. Vous pouvez prendre la célèbre photo sur la plage avec du gratte-ciel en arrière-plan. De haut de ses 321 mètres, il est devenu l'un de symboles emblématiques de Dubaï. Dans l'une de villes phares de démesure, il semble logique d'aller faire un tour sur l'eau. Alors profitez-en pour naviguer dans le golfe Persique. Les fontaines de Dubaï sont en fait un groupe de fontaines trouvées dans le lac Burj Khalifa. Ce sont généralement les plus grandes fontaines dansantes, mesurant 275 mètres de long et 275 mètres de haut.