Portugal a toujours été une destination de rêve pour les vacanciers. En plus de la beauté inégalée de ses paysages, il présente également des lots de trésors à découvrir dans chaque coin et recoin. Si vous avez choisi ce pays, et particulièrement Lisbonne pour vos prochains séjours touristiques, sachez que vous avez fait le meilleur choix. Attendez-vous alors à un emploi de temps surchargé. La ville vous réserve en un mot de nombreuses surprises.
Une balade inédite dans le quartier d’Alfama
Si le fait de visiter lisbonne est l’un de vos vœux les plus chers, vous ne serez pas déçu une fois sur place. Il y a en effet beaucoup de choses à faire et à découvrir dans la capitale portugaise. Pour commencer, il vous est conseillé de faire le cap sur l’Alfama. Il s’agit de l’un des plus anciens quartiers de la ville. Aux yeux de la plupart des touristes, il s’agit aussi du plus beau et plus original des quartiers. À vrai dire, son authenticité est inégalée, vous en serez tout de suite charmé une fois sur place. Situé sur le flanc de l’une des 7 collines qui composent la ville, il émane un charme unique avec ses vieilles habitations à la fois sublimes et colorées.
Pour le visiter sans rien manquer, vous pouvez d’abord déambuler dans ses petites ruelles où il fait bon se perdre. Tout au long de vos balades, vous ferez la découverte de petits restaurants qui vous serviront des spécialités locales. Ce serait un voyage culinaire vite fait. Toujours dans le même quartier, ne manquez pas de faire un petit tour sur le Château Saint-Georges. Ce dernier est une forteresse du 11e siècle qui domine la colline de toute sa splendeur.
Pour information, ce château Saint-Georges est ouvert à tous les visiteurs locaux et les touristes étrangers, moyennant un prix d’entrée. Étant bien conservé, le site vous permettra d’admirer des ruines avant de pénétrer à l’intérieur de l’enceinte fortifiée. N’oubliez pas votre appareil photo, une telle forteresse est digne d’être immortalisée à jamais. Cela dit, pour trouver d’autres réponses à votre question : que faire à lisbonne, il vous importe simplement de vous rendre sur ce site viree-malin.fr.
Visiter Belém et ses incontournables
Quel touriste part visiter lisbonne sans passer quelques heures à Belém ? Étant un emblématique de la capitale, cette ville vaut le détour. Se trouvant à l’ouest de la ville, le quartier de Belém est à absolument intégrer dans votre programme. Il fait d’ailleurs la fierté de la capitale portugaise. Vous y trouverez également la fameuse Tour de Belém ainsi que le Monastère des Hiéronymites. Ces deux superbes monuments ont toujours été un centre d’intérêt pour les adeptes d’histoires. Datant du XVIe siècle, ils sont écrits dans l’histoire de la ville.
À Belém, vous trouverez aussi plein de restaurants qui vous permettront de goûter aux spécialités culinaires du pays. Entre autres, on peut citer les pastéis de nata, ces délicieuses pâtisseries crémeuses qui satisferont vos papilles gustatives. Enfin, rien ne vous empêche de vous promener au bord du Tage. Il s’agit sans doute de l’endroit idéal pour admirer une vue imprenable tout en profitant d’une belle promenade.
Exploration des environs de Lisbonne
Lisbonne est avant tout une capitale riche en sites touristiques qui accueillent chaque année des milliers de visiteurs venant des quatre coins du globe. De ce fait, il est quasiment impossible de quitter la ville sans partir à la découverte de ses magnifiques sites. À l’ouest, on retrouve Sintra et ses incroyables Palais, à intégrer absolument dans votre programme de visites. Il y a aussi de jolis sites de la côte à l’exemple de la station balnéaire de Cascais et du site naturel Cabo da Roca. Au nord, vous découvrirez de grands monuments historiques et plusieurs sites religieux comme Fatima, Obidos, Batalha, etc. Enfin, n’oubliez pas de faire une visite rapide au sud de Lisbonne afin d’explorer son superbe parc naturel de l’Arrábida. Très sauvage, ce lieu est un excellent refuge pour les amateurs de beaux paysages.
Flâner sur la place du commerce
Pour clôturer en beauté vos séjours à Lisbonne, rendez-vous dans les quartiers de Chiado et Baixa. En effet, pour marquer votre aventure et votre passage dans la ville, une visite de ces incontournables de Lisbonne s’impose. Situés au centre-ville, notamment sur les rives du Tage, ils méritent toutes vos attentions. À vrai dire, ils sont reconstruits juste après le tremblement de terre vers 1755. Aujourd’hui, l’endroit devient un lieu de balade par excellence qu’il ne faut surtout pas manquer.
Ces quartiers accueillent également de nombreuses rues commerçantes et de grandes avenues et leurs ruelles atypiques. Dans cet endroit, vous pourrez flâner tout en faisant les boutiques. La Place du Commerce s’y trouve également. Vous pouvez certes profiter de cette occasion pour visiter les meilleurs quartiers de la ville, profiter de l’ambiance qui s’y trouve et ramener de petits souvenirs.