Le Tokyo représente la mégalopole du pays du soleil levant. Cette partie centrale du Japon est reconnue à travers le monde et intéresse de plus en plus de touristes chaque année. Outre les grandes constructions et les variétés d’activités qui constituent cette capitale nippone, le Tokyo renferme également différents sites touristiques qui font l’originalité du pays. Une visite de Tokyo ne serait pas complète sans découvrir le Shibuya et le Shinjuku, deux endroits incontournables à ne surtout pas manquer.

Informations essentielles sur Tokyo !

Tokyo est une ville située au centre de l’archipel japonais et ce dernier est entouré par de grandes préfectures nippones. Cette capitale du Japon est constituée par une variété géographique. On retrouve notamment autour de Tokyo, des montagnes, des collines et des plateaux. Cette ville est autant reconnue à travers le monde par sa hausse de peuplement. En effet, le Tokyo est habité par plus de treize millions de Japonais. En outre, la métropole nippone se présente comme le centre de toutes les activités et des différents aspects propres au Japon. Concernant les Japonais résidant à Tokyo, tout en étant des habitants de la grande ville, ces derniers arrivent à conserver certaines habitudes issues de leurs anciennes traditions. La partie centrale du Japon se particularise également par sa propreté et sa sécurité. D’un côté, le Tokyo constitue bon nombre d’endroits incontournables qui y sont également uniques au Japon.  Pour davantage d’informations sur la ville de Tokyo, il vous est recommandé de visiter ce site spécialisé.

Le Shibuya, le quartier emblématique de Tokyo

Le Shibuya désigne un quartier spécifique qui se trouve au sein de la capitale du Japon. Cette partie de la ville de Tokyo se caractérise tout autant par ses différentes agglomérations et la haute technologie élaborée sur ses systèmes d’information. D’un côté, le Shibuya est constitué par une multitude de centres commerciaux, de magasins et de restaurants. Particulièrement aux amateurs de l’histoire, une variété de sites historiques y sont également accessibles dans ce quartier nippon. On retrouve notamment vers la sortie de la gare de shibuya, une statue symbolique qui évoque particulièrement toute une histoire. D’un autre côté, cette partie du Tokyo est constituée par Shibuya Scramble Square. Il s’agit d’un endroit spécifique qui offre une vue époustouflante sur l’ensemble de la ville de Tokyo. On peut également admirer le mont Fuji à travers le Shibuya Scramble Square. Il s’agit du sommet le plus important de l’archipel japonais. Aussi, le Shibuya renferme un quartier en particulier nommé Harajuku, qui plonge habituellement les visiteurs dans une dimension hors du commun par les diversités de magasins issues de la Takeshita Street. Encore dans cette partie spécifique de la ville de Tokyo, on retrouve le Cat Street. Il s’agit d’une allée particulièrement calme et où se concentrent plusieurs marchands de friperies et différentes boutiques spécialisées en article tendance. De plus, il y a le Nonbei Yokocho qui est de son côté une ruelle composée spécialement de izakaya. Le quartier shibuya est également constitué par de grands sites touristiques. On y retrouve notamment le parc Yoyogi et le temple meiji jingū. Planifiez votre visite de Tokyo en incluant ces points d'intérêt.

Qu’en est- il du Shinjuku ?

Le Shinjuku désigne un grand quartier nippon qui englobe plusieurs arrondissements du Tokyo. En fait, cette partie de la ville comprend différents quartiers qui se situent à proximité de la gare Shinjuku. Généralement, ce secteur est constitué par de grandes constructions et également par bon nombre de ruelles. Il est notamment implanté dans ce quartier en question, l’un des plus grands immeubles de Tokyo, il s’agit de la mairie de la haute ville. Le shinjuku est également composé d’une variété de réserves naturelles. On retrouve dans ce secteur, l’un des parcs les plus importants du Tokyo, il s’agit du Shinjuku Gyoen Park. Cette réserve naturelle nipponne se démarque surtout par son aspect esthétique. Aussi, ce jardin impérial japonais est constitué par plusieurs zones emblématiques. De plus, le quartier Tokyo shinjuku est également composé d’une ruelle à izakaya qui est de son côté appelée Omoide Yokocho. Il s’agit d’une allée qui est particulièrement calme et bien décorée. En outre, lors de son passage à Tokyo, se loger dans cette partie de la ville s’avère être une meilleure option. En effet, le quartier de Shinjuku est tout autant placé au centre du Tokyo, permettant ainsi de faciliter les allés et venus des touristes à travers les différents sites à visiter. Une visite de Tokyo dans ce quartier vous offrira une expérience unique.