L'ouest des États-Unis se distingue avant tout par sa nature unique. Dans l'État du Nevada, vous pouvez trouver un point vert inattendu entre des paysages désertiques fascinants. Le lac de montagne Lake Tahoe, d'un bleu profond entre les rochers de granit de la Sierra Nevada, est un rêve absolu pour les amateurs de plein air et de liberté.
Le lac Tahoe - une merveille naturelle évidente
Au milieu de la Sierra Nevada se trouve le lac Tahoe, le plus grand et le plus haut lac de montagne d'Amérique du Nord. A 1 897 m d'altitude, à la frontière entre la Californie et le Nevada, il s'étend devant le majestueux Carson Range, haut de 3 317 m. La vue du lac coupe presque le souffle à l'observateur. L'eau cristalline est incroyablement bleue et semble presque surréaliste. Les jours sans vent, les énormes formations de roches granitiques qui encadrent le lac sont visibles à des profondeurs pouvant atteindre 23 mètres. Les bateaux qui se balancent sur la surface du lac au large des côtes semblent flotter dans l'air. En combinaison avec les forêts vertes et profondes qui l'entourent, le lac dégage une magie que les romantiques peuvent difficilement exprimer en mots.
Le lac Tahoe est l'une des plus grandes merveilles de la nature, avec des eaux parmi les plus claires du monde. Avec une superficie totale de 497 km² et une profondeur allant jusqu'à 500 m, il contient plus d'eau que tous les réservoirs d'Amérique réunis. Son nom "Tahoe" vient de la langue des Indiens Washoe et signifie simplement "lac".
Activités dans le paradis du plein air
En été, les visiteurs viennent du monde entier pour faire de la randonnée, de l'équitation ou du VTT dans un paysage naturel préservé. On y trouve des vues spectaculaires du lac Tahoe et des chutes d'eau précipitées partout. Les falaises accidentées de la corniche offrent des conditions idéales pour les grimpeurs. Il y a également plusieurs terrains de golf bien entretenus sur le lac, qui descendent jusqu'à la rive et offrent d'excellentes conditions de jeu en raison de leur altitude.
Sur et dans l'eau de ce lac cristallin, il y a une gamme variée d'activités nautiques, y compris la voile, le surf, la plongée, le bateau à moteur, le ski nautique, le jet ski, le kayak, le wakeboard et le paddleboard. Pour une aventure spéciale, il est vivement recommandé de faire une croisière sur un bateau à vapeur à aubes du Mississippi ou une promenade en gondole céleste pour profiter du panorama unique du lac Tahoe avec les montagnes.
Skier en hiver
Pendant la saison d'hiver, des troupeaux de vacanciers affluent dans les environs du lac. Ils utilisent les nombreux domaines skiables de la Sierra Nevada pour faire du ski alpin sur les pistes, du ski de fond dans la forêt ou du snowboard. Il existe trois grandes stations de ski au sud du lac, qui comptent parmi les meilleures du pays. La station de ski la plus élevée du lac Tahoe est la Heavenly Mountain Resort. Parmi les autres sports d'hiver passionnants, citons le traîneau, la raquette, le traîneau à chiens, le patin à glace, la motoneige et la pêche sur glace.
Reno - la plus grande petite ville du monde
Lors d'un séjour à Lake Tahoe, une visite de la ville de Reno, qui n'est qu'à 50 km au nord-ouest, est une bonne idée. Après la construction de la première ligne du chemin de fer transatlantique en 1869, la ville a reçu un coup de pouce et est devenue une ville de jeu à côté de Las Vegas, bien que Reno soit moins glamour et moins chère.
En plus des casinos, la ville dispose de bons hébergements et de quelques sites et attractions à offrir. La ville possède de beaux quartiers comme le Riverwalk District et la California Avenue (Cal Ave), où l'on peut flâner dans de nombreuses boutiques et s'attarder dans les cafés et restaurants. Le Freight House District et le Whitewater Kayak Park, où se déroule le Reno River Festival, méritent une visite. Il y a aussi des festivals de jazz, des expositions d'art et des salons de l'automobile. Non loin de la "plus grande petite ville du monde", le populaire festival Burning Man est également organisé chaque année.