Bordée par la mer Baltique, la Suède est un pays scandinave orné d’un paysage sauvage et de grande beauté. Le pays est également célèbre pour son patrimoine historique qui ne demande qu’à être visité. La beauté de la Suède ne se limite pas uniquement à ses principales villes, les villages sont également d’une grande beauté avec des maisons colorées, des plages à couper le souffle. En , plus de quatorze sites du pays sont inscrits dans le patrimoine mondial de l’Unesco.

Ce que vous devez savoir avant de partir en Suède

Si vous n’avez pas encore réservé une date pour partir en suède, il est important de savoir qu’effectuer votre voyage en été ou en hiver sont les meilleures périodes de l’année pour découvrir le pays. Il faut reconnaître que c’est magique de passer l’hiver dans le pays enneigé. Il y a toujours des activités à faire, que ce soit la nuit ou le jour. Pendant l’été, n’hésitez pas à faire un saut dans le pays en juin pour vivre le Midsommar Fest. Un moment qui restera gravé dans votre mémoire. Vous allez pouvoir apprécier la population suede faire toutes sortes d’activité même au coucher du soleil. Pour vous rendre dans le pays depuis la France, la Suisse ou la Belgique, l'avion reste le moyen de transport le plus pratique. En effet, il y a fréquemment des vols entre Stockholm et Paris. La capitale suédoise échange aussi des vols avec des villes des deux autres pays. Vous pouvez découvrir davantage d'informations sur la Suède en prenant le temps de faire une visite sur scandinavie.marcovasco.fr. Ce genre de site internet vous permet de découvrir toutes les informations pratiques sur quasiment tous les pays d’Europe tels que la Suède.

Et quoi d'autre ?

Quand il s’agit de voyager dans un autre pays, le visa est toujours une question importante. Pour un français qui veut se rendre en Suède pour de courte durée (inférieure à 3 mois), vous n’aurez besoin que de vous munir d’un document d’identité. Cela peut être une carte d’identité nationale ou un passeport. Vous devez savoir qu’il y a des contrôles d’identités qui ont été renforcés sur la frontière qui sépare le pays du Danemark. Pour contacter l’ambassade de Suède dans la capitale française, vous n’avez qu’à composer le 01 44 148 88 40. Ou vous pouvez directement vous rendre à l’adresse 17, rue Barbet de Jouy. Concernant le décalage horaire, la Suède vit au même rythme que la France. Il n’y a de changement d’heure que pendant le printemps. Une autre information importante concerne le contact d’urgence. Vous devez composer le 112 pour contacter les pompiers, la police ou les ambulances.

La Suède : un peu de géographie !

La Suède est un pays d’Europe du Nord. Elle est caractérisée par sa forme longue et est mondialement reconnue comme étant le pays le plus écologique du monde. La capitale de la suède est la ville de Stockholm et la langue officielle du pays est naturellement le suédois. La Suède partage plusieurs frontières avec plusieurs pays, comme la Norvège, la Finlande ou encore le Danemark. Elle a une superficie de près de 450 000 km2 ce qui fait de la Suède le cinquième plus grand pays d’Europe en superficie. Une fois sur place, vous vous en rendrez compte que la densité de la population est assez faible avec 23 habitants par kilomètre carré. La monnaie locale est la couronne suédoise. Il est tout à fait possible d’utiliser une carte de crédit pour effectuer vos achats en Suède. Toutefois, vous pouvez aussi échanger des devises dans des bureaux de change des grandes villes comme le capital de la suede ou dans les aéroports à défaut des banques. Ces derniers ouvrent généralement de 9h30 à 15h du lundi au vendredi. Il faut savoir que le pays accorde une importance particulière aux voyageurs à mobilité réduite. Même dans les transports publics, vous n’avez qu’à prévenir au préalable et une personne va s’occuper de vous si vous avez des problèmes de mobilité. En effet, il y a des sièges spéciaux, des élévateurs qui sont destinés aux fauteuils roulants. Il faut savoir qu’il y a également des zones réservées aux personnes allergiques. Pour ce qui est du climat, il y a une différence entre les villes du Nord et celles du Sud. L’hiver est plus rigoureux au Nord et l’été ensoleillé. Il est important de noter que la différence de température entre ces deux saisons est énorme. En hiver, vous aurez également la possibilité de voir des aurores boréales. Pendant l’été, la lumière est omniprésente. Vous pourrez voir le soleil de minuit depuis le cercle polaire depuis la Suède.