L'étendue de la beauté naturelle du Canada, des montagnes et des glaciers aux lacs et forêts isolés, est presque sans équivalent dans le monde. Mais l'attrait du Canada ne se limite pas aux grands espaces. Le Canada possède des villes cosmopolites qui sont propres, sûres, amicales et multiculturelles. En fait, le Canada est régulièrement salué comme l'un des pays les plus agréables à vivre au monde. Que vos intérêts soient le rafting ou le théâtre, le Canada ne vous décevra pas. Pour faciliter votre voyage nature, on vous propose de faire un circuit au Canada avec des lieux à visiter.
Visitez les chutes du Niagara
C'est la raison la plus importante à ne pas manquer. Il y a deux façons de voir les chutes de près, selon des perspectives différentes. Vous serez peut-être un peu mouillé, mais cela fait partie du plaisir.
Montez à bord du Maid of the Mist pour une croisière passionnante d'une demi-heure depuis les quais canadiens, en passant par la base des chutes américaines et en poursuivant vers le bassin des magnifiques chutes canadiennes en fer à cheval.
En service depuis 1846, et la plus ancienne attraction touristique d'Amérique du Nord, le Maid of the Mist fonctionne de la fin avril à la mi-octobre chaque année, selon le temps.
Dans l'attraction Journey Behind the Falls des parcs du Niagara, vous emprunterez un ascenseur de 150 pieds de haut pour descendre dans une série de tunnels qui vous permettront de voir l'étonnant mur d'eau qui s'écrase du haut vers le bassin des chutes en fer à cheval. Cette attraction est ouverte toute l'année, sauf le jour de Noël. N’hésitez surtout pas à demander de l’aide de la part de professionnel du voyage pour vous aider à optimiser votre circuit Canada. C’est important dans la mesure où vous pouvez réserver votre place dans de nombreuses attractions au Canada.
Visitez Regina, Saskatchewan
Regina, la capitale de la Saskatchewan, s'élève d'une plaine alluviale plate dans le sud de la province. Le fait de s'approcher de Regina sur l'autoroute transcanadienne, c'est comme tourner la première page d'un livre ordinaire et découvrir que vous lisez plutôt un livre magique en relief. Le terrain est plat, puis une ville apparaît. Voici une douzaine de raisons d'explorer Regina (prononcez ruh-JINE-uh). Cette ville-oasis invite en effet les visiteurs à se reposer à l'ombre de ses nombreux arbres, à jouer dans ses parcs, à explorer ses attractions fascinantes et à encourager les Roughriders.
L'hiver offre de nombreuses activités. Faites du ski de fond sur les pistes du Regina Ski Club. Patinez ou jouez au hockey dans les nombreuses patinoires et arènes de la ville de Regina. Faites aussi de la raquette au Wascana Valley Nature Recreation Site, à environ 10 km au nord-ouest de la ville.
Promenez-vous parmi les couleurs automnales en automne et explorez les voies navigables de la Saskatchewan après la débâcle au printemps. Le centre Wascana comprend des sentiers et des locations de bateaux. Plusieurs principales attractions de la ville se trouvent dans la région de Wascana (au Canada). C’est à voir absolument.
N’oubliez pas de faire un tour à Québec city
Seule ville fortifiée d'Amérique du Nord et site du patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville francophone de Québec occupe une position stratégique au sommet de falaises abruptes qui surplombent le fleuve Saint-Laurent. Fondée en 1608 comme colonie de traite des fourrures sur l'actuelle Place Royale, elle est rapidement devenue un centre administratif et elle est aujourd'hui la capitale de la province de Québec.
La Haute-Ville, également connue sous le nom de Haute-Village, a été développée à l'origine pour son avantage militaire et contient la Citadelle défensive, ainsi que certains des points de repère les plus emblématiques de la ville, comme le Château Frontenac et les fortifications de la ville. La Basse-Ville est l'endroit où se trouvait la colonie d'origine et elle est connue pour ses rues étroites et pittoresques et ses bâtiments historiques en pierre.
De là, on peut accéder au traversier Québec-Lévis au Vieux-Port, et il y a de nombreux attraits touristiques, dont le Musée de la Civilisation et le quartier pittoresque du Petit-Champlain, où il y a une infinité de choses à faire. Les quartiers supérieurs et inférieurs sont reliés par des rues sinueuses, quelques escaliers abrupts et le Funiculaire.