Le Pérou offre de nombreuses attractions touristiques comme la visite des lieux exceptionnels. Parmi ces lieux, il y a la visite de la cité Machu Picchu. La Machu Picchu est un site archéologique le plus emblématique de l’Amérique du Sud. C’est une vieille cité inca qui se situe au Pérou. Cette cité emblématique est incontournable lors de votre visite dans ce pays. Elle représente le lieu le plus symbolique du pays.
Machu Picchu : visite incontournable à Pérou
Machu Picchu est un lieu unique qui marque la civilisation inca. Son nom signifie la vieille montagne. Il est désigné parmi les 7 merveilles du monde. Il se trouve à l’est de la cordillère des Andes. C’est un site archéologique le plus emblématique du Pérou. Pour la visite à Pérou, il est impossible de ne pas faire un petit détour dans cette cité inca. Il propose de nombreuses activités pour les touristes. En effet, ce pays présente des lieux incontournables pour un voyage en Machu Picchu. Cependant, comme il y a de nombreux visiteurs chaque année, il faut faire une réservation de billet d’entrée au préalable. Il existe différentes possibilités pour rejoindre cette fameuse cité inca. Il est à noter que le village approximatif de cette cité est celui d’Aguas Calientes.
Quel billet choisir pour aller en Machu Picchu ?
Il est possible d’acheter un billet d’entrée concernant votre voyage en Machu Picchu par différents moyens. En effet, le visiteur peut acheter un billet unique pour la visite de la citadelle. La citadelle concerne la visite des ruines et les divers points de vue tels que la fameuse porte du Soleil. Il est également possible d’opter pour un billet d’entrée associé à la montée de « La Montagne ». La vue sur cet endroit est extraordinaire. Mais pour ceux qui ont un peu le vertige, il est conseillé de ne pas choisir cette seconde option. Et la dernière possibilité est l’achat d’un billet d’entrée sur la montée du Wayna Pichu. Elle se trouve derrière les ruines de Machu Picchu.
Quelle est la particularité de la visite de Machu Picchu ?
Pour ceux qui souhaitent visiter le Pérou, le voyage en Machu Picchu est une étape inévitable. Cette cité inca regorge de multiples endroits fascinants. Mais pour la visite du Wayna Picchu ou La Montagne, il faut bien respecter les horaires de visite qui sont affichés le matin. Pour l’exploration des ruines et les pauses photo, il faut compter au moins 5 heures. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas oublier d’emporter quelques bouteilles d’eau pour éviter la déshydratation et des vêtements adéquats.