"Si vous n'étiez pas sur la Montagne de la Table, vous n'étiez pas en Afrique du Sud." C'est une phrase que vous pourrez bientôt dire quand vous amarrerez My Ship Heart au Cap. Le puissant point de repère est visible de loin et l'entrée du port offre un motif photo unique !
Montagne de la table : une vue imprenable
L'année dernière, on était en Afrique du Sud pendant plusieurs jours. En même temps, on a été autorisé à faire une courte visite à la Montagne de la Table. On peut vous promettre une chose dès maintenant : la vue de là-haut est formidable. Il existe deux possibilités pour vous sur le plateau : soit vous faites de la randonnée, soit vous prenez le téléphérique. On avoue qu'on a aussi opté pour le plus confortable et on a choisi la deuxième variante parce qu'on n'avait que peu de temps.
Outre la vue incroyable, on a été impressionné par un autre phénomène qu'on a gardé dans notre tête : Il y a plus d'espèces de plantes sur la Montagne de la Table que dans l'ensemble de la Grande-Bretagne. L'auriez-vous su ?
Cap de bonne espérance : une visite s'impose au bout du pays
Au moins aussi belle que la visite de la Montagne de la Table est le Cap de Bonne Espérance qui est absolument sur votre liste de choses à faire. C'est ce qu'on attendait le plus et on n'était pas déçu. Se tenir au Cap ressemblait un peu à ma visite dans le Cap Nord il y a quelques années. C'est quelque chose de spécial que l'on ne voit pas tous les jours.
Une fois arrivé au fameux panneau, on est à peu près agréablement surpris. Des curiosités, de nombreux autocars en même temps étaient sur place, tous les visiteurs ont fait la queue de manière exemplaire, de sorte que vraiment chacun peut prendre sa propre photo souvenir inoubliable.
Vous êtes maintenant avec un agréable été 25-30 degrés en moyenne. Le Cap et qu'est-ce qu'ils n'attendent pas du tout ? C'est vrai, les pingouins.
Mais il y en a, par exemple, à Boulders Beach, tout au sud du cap. La température de l'eau est, dirons-nous, rafraîchissante. Après tout, vous êtes allé au pôle Sud...
Un autre point fort est le magnifique et luxuriant vert; les vignobles, en particulier le plus célèbre : Stellenbosch. C'est un endroit où il fait bon être ! Pour ceux qui sont restés à la maison (ou eux-mêmes), vous devez absolument emporter une bonne bouteille de vin. Bien sûr, on l'a fait.
Au cours de votre voyage, vous serez tôt ou tard Mandela !
Sujet passionnant, dans lequel vous pouvez en apprendre davantage sur Robben Island lors d'une visite peut obtenir un meilleur aperçu. Robben Island est une ancienne île-prison au large du Cap où Mandela a passé un total de 18 ans en prison. La visite de l'île est menée par d'anciens camarades de prison de Mandela. La prison et donc aussi leurs anciennes cellules. Vous aurez forcément la chair de poule. Ce n'est pas exactement un tarif réduit, mais une visite qui en vaut vraiment la peine.
Waterfront, pour clôturer votre journée
Pour terminer la journée de manière détendue, on vous propose une promenade tranquille le long du Waterfront. Ici, vous pouvez festoyer, se promener et faire du shopping. Il y a de nombreux magasins sympas avec de l'artisanat de luxe et des restaurants avec des plats très savoureux. Si vous souhaitez déguster de la viande, vous devez absolument manger du springbok, du koudou ou de l'autruche.
On est sûr que de nombreux visiteurs ressentent la même chose : quiconque est venu ici une fois sera heureux de revenir encore et encore. Et vous vous direz sans doute maintenant "Beaucoup de programme". Heureusement, notre navire Herz repose 3 jours au Cap. Vous avez donc beaucoup de temps pour apprendre à connaître le pays, les gens et les environs.